TRIPTYQUE

Cité internationale des arts

18 rue de l'Hôtel de Ville - 75004 Paris

Du 19 au 26 Septembre 2012

Trois groupes d'artistes contemporains, peintres, sculpteurs, installateurs, se réunissent pour présenter leurs oeuvres récentes.

Abstraction Narrative, Gros Caillou quartier d'arts et Itinéraires-art contemporain. Chacun des artistes aura réalisé au moins une oeuvre en trois parties.

L'exposition est ouverte tous les jours de la semaine et le week end.

Maisons fantômes, maisons poussière, l’enfance, un monde sucré et cruel, murmures d’ange, souffles d’amour mais aussi crucifixion, folie humaine…Chicoy dans ses peintures « mémoires » et ses peintures « corps » tresse ses images en prenant toutefois la distanciation nécessaire pour que très vite n’émergent qu’une sensation, une évocation.

Sa peinture apparemment colorée et légère, esthétique, dévoile d’autres mondes plus inquiétants et plus sombres voire cruels pour qui va au delà des belles histoires de l’enfance, de la sensualité et l’abandon d’un corps.

Cette ambivalence se retrouve dans les choix picturaux de l’artiste qui travaille ses nus comme un paysage abstrait où seule la ligne prime, parsème ses toiles de dessins dans un esprit lyrique, poétique et introduit soudainement des éléments géométriques, bandes et stries comme pour contenir tous ces démons sortis de la boîte de pandore de l’imaginaire de l’artiste.

Peu à peu, l’exubérance des couleurs, des lignes laisse place à une forme de minimalisme au construit rigoureux et retenu auquel s’apposent dans une écriture gestuelle très libre, collages, graphismes, tâches flottant entre deux rectangles ou carrés."




Site Internet :
http://chicoypeinture.canalblog.com